L’édition 2015 est en quelque sorte une synthèse de 27 ans de Nouvelles du conte au Pays de Bourdeaux et intègre plusieurs nouvelles approches :  Le spectacle inaugural est une sortie de résidence de l'adaptation française du spectacle « Le VÅ“u ».
 Une rencontre littéraire... sans livre édité, pour le seul plaisir d'échanger avec ce conteur-messager de paroles.
 Une "librairie d'un nouveau genre" permettra aux festivaliers d'apporter, de donner ou d'échanger leurs livres. Les Contes, les Nouvelles et les livres en lien avec la thématique ou le visuel (BD par exemple) seront les bienvenus. Prière de ne pas confondre cette "librairie d'un nouveau genre" avec le container papier de nos déchèteries adorées.  Les mercredis à la Bergerie de Peyrache : Soirées lectures pour ado et adultes dans un lieu nouveau, secret et champêtre.
 Les jeudis, entre 10h et 12h, sur le marché de Bourdeaux sera proposée à plusieurs reprises une animation surprise.  Les jeudis en soirée, deux vraies randonnées, une randonnée-contée avec les « Darwiche conteurs » au Poët Celard et une autre marche, pour se rendre sur le site du spectacle de Ludovic Souliman et Luc Devèze à Mornans.  Les dimanches, les scènes ouvertes permettent aussi d'explorer de nouveaux sites et paysages du Pays de Bourdeaux.  Cette année, la programmation du festival est structurée de la façon suivante :   - les MERCREDIS, soirées lectures pour ado et adultes.Â
- les JEUDIS, récits et lectures itinérantes, les traditionnelles rando-lecture et les spectacles itinérants pour toute la famille.
- les VENDREDIS sont proposés les grands récits qui s’adressent à un public ado et adulte plutôt averti.
- les SAMEDIS le festival fait la part belle aux spectacles familiaux en après-midi comme en soirée
- ... et les DIMANCHES soirs la semaine se termine avec les scènes ouvertes, tout public.
|